Blog

Majorque, une charmante destination pour toute la famille

By 17/12/2019 No Comments


Voyage en bateau : la plus belle escapade familiale sur l’île majorquine

Majorque est une des îles les plus remarquables de l’archipel des Baléares. Propice aux vacances familiales, ce havre de paix a tout pour plaire à ses visiteurs. D’ailleurs, son emplacement, situé au large de Barcelone et de Valence, ne fait qu’accentuer son charme. Entre montagne et ambiance méditerranéenne, l’île garantit à ses visiteurs un dépaysement total le temps d’une location de bateau. Très convoitée les touristes, cette perle paradisiaque est également un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. Revue de détail.

Les itinéraires à ne pas manquer en famille sur l’île de Majorque

Contrairement aux idées reçues, Majorque est bien plus qu’une destination balnéaire. Ses principaux centres d’intérêt restent la mer et ses plages de sable blanc, mais d’autres facettes sont également à découvrir. En fait, l’île se démarque par ses multiples trésors naturels qui valent vraiment le détour. Il suffit aux touristes de partir à pied ou en bateau pour admirer ses innombrables sentiers. Parce qu’il s’agit d’un pôle touristique incontournable, l’île fait découvrir une incroyable mixture de biodiversité, d’histoires et de paysages époustouflants.

Parmi ses splendeurs, il y a la demeure des rois, le fameux château de Beliver. Ce vestige est caractérisé par son architecture gothique ornée de magnifiques tours. À l’intérieur se trouve un musée qu’on peut visiter durant cette échappée. Le massif du Serra de Tramuntana constitue une autre adresse à ne pas rater le temps de cette escapade. Les adeptes de randonnée y trouveront leur bonheur en parcourant le plus célèbre sentier de l’archipel.

Une destination de choix pour s’évader en bateau avec ses proches

La location de bateau fait de l’île Majorque un endroit par excellence pour vivre pleinement d’une évasion balnéaire. Qu’il s’agisse d’un bateau à moteur ou d’un simple voilier, les estivants seront émerveillés durant le parcours de l’île. Par exemple, une virée au nord-ouest mène à la découverte de falaises karstiques dont la vue est tout simplement sublimissime. Sur les côtes du sud-est, le paysage est manifestement dominé par des criques secrètes aux eaux cristallines. À noter que celles-ci sont uniquement accessibles à pied par la terre ou bien à la nage par la mer. Tout au long de ce circuit aventure, ils auront ainsi l’opportunité de faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. Pour ceux qui voyagent avec leurs bambins, une halte à la plage de Cala San Vincenç est incontournable. Celle-ci est très appréciée pour s’offrir une séance de baignade dans les eaux chaudes de l’île.

Les activités à faire durant son séjour familial sur l’île majorquine

Un séjour en famille sur l’île de Majorque marquera l’esprit des enfants. À part le plaisir offert par la location de bateau ou de voilier, ils peuvent aussi s’attarder dans des vignobles. En effet, de multiples sites sont à explorer à l’intérieur de l’île pour changer les idées. Les vacanciers peuvent flâner à travers des plaines d’amandiers et d’oliviers pour se dépayser. La randonnée en VTT permet aussi de s’évader au cœur de la nature majorquine. Par ailleurs, il est possible de programmer un itinéraire qui passe au marché de Pollença. C’est l’occasion idéale de s’offrir quelques produits locaux en guise de souvenirs de vacances.